Carniplantes74

Carniplantes74

Utricularia subulata, jolie squatteuse de pots

Utricularia subulata, une jolie squatteuse de pots

 

                 

 

Utricularia subulata est une petite plante de la famille des Lentibulariacées. Elle a une forme anodine tant elle resemble à de l'herbe. On la reconnaît grâce à ses petits fleurs d'un jaune brillant. Les feuilles sont longues de 2 cm et larges de 1 mm.

Les pièges, comme ces consoeurs, sont donc souterrains . Les hampes florales, d'un violet presque noir, sont d'une grande finesse.

On peut la croiser sur les terrains marécageux, le long des fossés sur le continent Américain, Africain, Asiatique et Australien.

 

 

 autour de Droseras...

 

FICHE DE CULTURE

 

 

POTS :  pas tres profond mais tres large pour qu'elle puisse s'étendre
SUBSTRAT : 2/3 de tourbe et 1/3 de sable fin
ARROSAGE : maintenir le substrat humide
TEMPERATURES : toute l'année 20-25°c (min. de 4°C l'hiver)
LUMINOSITE : forte pour une belle floraison
HYGROMETRIE : tres tolérante (de 40 à 90%)
REPRODUCTION : par division de touffes pendant la période de croissance.

 

J'ai découvert cette plante avec l'achat de mes premiers Droseras.

Après de nombreuses manipulations de substrat au fil des années, elle a squatté  de nombreux pots. C'est ainsi que je la retrouve chaque année dans ma serre au mileu des Dionées et Droseras, dans mes terrariums chauffés.

 

 

elle squatte autour de Drosera scorpioides

 

hampes florales parmi Drosera prolifera

 

Bonne culture !

 



21/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser